Le covid-19 a fortement impacté les entreprises et le monde du travail.

Les structures d’aide à la personne subissent de plein fouet les conséquences de la crise sanitaire et se doivent de s‘adapter.

Afin de maintenir la continuité des services pour les personnes en situation de fragilité, un plan de continuité d’activité (PCA) a été mis en place par les entreprises.

Il s’agit d’éviter en priorité toute rupture d’accompagnement pour les personnes en grand besoin et d’adapter ainsi les plannings des intervenants en priorisant certaines interventions, voire en les modulant ou les supprimant pour certaines.

Du matériel de protection (gants, blouses, masques)  et gel hydroalcoolique doivent également être mis à disposition des salariés intervenants, et le respect strict des gestes barrières se doit d’être respecté au maximum.

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Covid 19, gestes barrières, services à la personne, personnes âgées, personnes handicapées, masque

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Des protocoles d’intervention sont également mis en place par les structures afin que le personnel puisse se repérer en cas de situation particulière :

-Numéro de téléphone de la personne à joindre

-Conduite à tenir

-Equipement à utiliser

 

Les modalités de prise en charge de cas confirmés sont inscrites dans ce protocole d’intervention.