Nos services

Nous intervenons en mode prestataire et mettons à votre disposition des auxiliaires de vie qualifiées ainsi qu’un agent d’entretien pour les petits travaux et le jardinage.

Ils se déplacent à votre domicile afin de vous fournir la prestation de votre choix.

Service « Aide à domicile »

Assistance aux personnes âgées bénéficiaires d’un plan d’aide APA/ Caisse de retraite / mutuelle

  • Entretien du cadre de vie
  • Aide à la toilette
  • Aide aux repas
  • Aide aux courses
  • Aide à la prise de médicaments
  • Aide pour les démarches administratives
  • Accompagnement lors de déplacements extérieurs
  • Aide et soutien dans la vie sociale
  • Soins et promenade aux animaux de compagnie

Service « Handicap »

  • Entretien du cadre de vie (hors PCH)
  • Aide à la toilette
  • Aide aux repas
  • Aide aux courses (hors PCH)
  • Aide à la prise de médicaments
  • Aide pour les démarches administratives
  • Accompagnement lors de déplacements extérieurs
  • Aide et soutien dans la vie sociale
  • Soins et promenade aux animaux de compagnie

Service « Confort »

Aide Tout Public

  • Ménage
  • Repassage
  • Entretien des vitres
  • Courses sur liste
  • Préparation des repas
  • Petits travaux de bricolage
  • Petits travaux de jardinage

Détail des services

Aide à la toilette

L’aide à la toilette se fait dans le respect du rythme de la personne et de son intimité. Elle peut avoir le lieu le matin et/ou le soir. Elle implique le déshabillage et l’habillage, l’accompagnement dans les gestes visant à assurer l’hygiène et le confort de la personne (changes, nettoyage du dentier, application de crème hydratante, eau de toilette etc).

Surveillance dans la prise de médicaments

Il s’agit de surveiller la prise de médicaments. L’auxiliaire de vie en est habilitée lorsque cette prise est laissée par le médecin prescripteur à l’initiative d’une personne malade capable de l’accomplir seule, et lorsque le mode de prise, compte tenu de la nature du médicament, ne présente pas de difficulté particulière ni ne nécessite un apprentissage.

Aide aux repas

Votre auxiliaire de vie peut vous aider dans la réalisation de votre repas, et dans l’accompagnement de ce dernier, si vous éprouvez des difficultés pour manger seul(e).

Aide aux courses

Que votre auxiliaire de vie vous accompagne ou non, vous pouvez lui demander de réaliser vos courses dans le supermarché de votre choix et de vous les rapporter à votre domicile. Le rangement des denrées/produits fait partie de la prestation.

Aide à l'entretien du logement

Votre auxiliaire de vie peut réaliser l’entretien courant du linge et des vêtements, du logement, le nettoyage des surfaces et du matériel (repassage, vitres, vaisselle, etc). Elle peut également vous aider ou effectuer l’aménagement de l’espace dans un but de confort et de sécurité.

 

Accompagnement des personnes en dehors du domicile

Votre auxiliaire de vie vous accompagne à l’extérieur de votre domicile pour l’aide à la marche, promenade, courses, activités socio-culturelles, etc.

Animations et maintien du lien social

Durant le temps de sa prestation, votre auxiliaire de vie peut vous accompagner dans vos activités de loisirs et de la vie sociale. Ainsi, elle peut également vous proposer des moments de partage et de dialogue, la lecture du journal, une partie de scrabble, etc.

Livraison de repas à domicile

Notre partenaire traiteur vous propose des menus élaborés en fonction de vos goûts et de vos régimes (sans sel, sans sucre, etc). Ils peuvent également être adaptés aux personnes atteintes de troubles de la déglutition.

Petits travaux de bricolage/jardinage

Notre agent d’entretien réalisera vos petits travaux de bricolage et de jardinage tels que : tonte de pelouse, taille de haies et arbustes, entretien du potager, déchetterie, changement d’ampoules, de joints, petits meubles à monter, etc.

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Ce qui est inclus

Nos prestations peuvent être cumulées sur le temps d’une seule et même intervention ou séparées et distinctes les unes des autres sur des temps définis en amont et selon un planning qui vous sera attribué. Le tout en fonction de vos besoins, votre demande et vos disponibilités.

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Le fonctionnement

  1. Vous prenez contact avec nous
  2. Nous échangeons et faisons connaissance, analysons vos besoins
  3. En fonction de vos besoins un plan d’aide vous sera proposé et un devis sera établi
  4. Si le devis vous convient, alors nous vous présenterons nos auxiliaires de vie et un planning vous sera proposé
  5. Nos auxiliaires de vie se déplaceront à votre domicile dés la signature et l’acceptation du contrat
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Ce que vous attendez

  • Un service de qualité
  • Du personnel compétent, qualifié et bienveillant
  • Des intervenants réguliers
  • Une structure à votre écoute, avec un suivi périodique et de proximité

Nous nous engageons à vous satisfaire.

Nos tarifs

Nous intervenons en mode prestataire.

Les tarifs indiqués sont TTC et sont susceptibles d’être revalorisés selon les dispositions de l’arrêté ministériel annuel fixant le taux d’évolution des prix des prestations agréées prévu à l’article  L.347-1 du code de l’action sociale et des familles.

Les tarifs indiqués sont majorés de 50% les dimanches et  jours fériés et de 100% le 25 décembre et le 1er mai.

Pour télécharger nos tarifs, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

FRAIX ANNEXES TTC

Frais de déplacement par intervention (Hors service aide à domicile/handicap) : 2,11 €

Frais kilométriques* : 0,55 €/km

* Les frais kilométriques lorsqu’ils sont facturés en supplément, s’appliquent uniquement à la prestation de SAAD d’accompagnement du consommateur, à partir ou à destination de son domicile, réalisée avec le véhicule de l’intervenant ou un véhicule de service.

    Dispositif de médiation des litiges de consommation

    Conformément aux articles du code de la consommation L611-1 et suivants et R612-1 et suivants, il est prévu que pour tout litige de nature contractuelle portant sur l’exécution du contrat de vente et/ou la prestation de services n’ayant pu être résolu dans le cadre d’une réclamation préalablement introduite auprès de notre service client, le Consommateur pourra recourir gratuitement à la médiation. Il contactera l’ANM Consommation soit par courrier en écrivant au 62 rue Tiquetonne 75002 PARIS soit par e-mail en remplissant le formulaire de saisine en ligne à l’adresse suivante www.anm-conso.com.